Prévenir le Civid-19 en désinfectant votre maison

Prévenir le Civid-19 en désinfectant votre maison

 

Le coronavirus connu sous le nom de COVID-19, ainsi que les germes qui causent le rhume et la grippe , deviennent de plus en plus préoccupants. Les experts conseillent de prendre des mesures supplémentaires pour garder votre maison exempte de germes, non seulement pour prévenir la maladie mais aussi pour l’empêcher de se propager si quelqu’un est déjà malade.

La recherche montre que le coronavirus est généralement transmis lorsqu’une personne infectée produit des gouttelettes respiratoires qui peuvent affecter une personne à proximité.
Pour plus d’informations sur la façon de vous protéger dans les lieux publics et à la maison, le ministère de la santé et d’autres organisations ont publié des directives pour prévenir la propagation du coronavirus .

Selon les spécialistes, le coronavirus peut également se propager par d’autres moyens. «Il peut également se transmettre par transmission indirecte, où le virus se dépose sur une surface, les gens touchent la surface, puis la bouche, le nez ou les yeux.»

COVID-19 n’est pas votre virus de tous les jours

Une de nos clientes Mme Rosier, utilise des lingettes désinfectantes pour nettoyer les comptoirs de cuisine, les poignées de tiroir, les poignées des appareils, les téléphones et les télécommandes de télévision. Elle désinfecte également son volant, ses stylos et son clavier d’ordinateur. Tout au long de la journée, elle se lave fréquemment les mains à l’eau et au savon et utilise beaucoup de désinfectant pour les mains. Elle prend également soin de tousser dans son coude.

Mme Rosier ne fait pas tout cela pour empêcher la propagation du coronavirus. Elle suit cette routine pour arrêter une gamme de virus, ainsi que des agents pathogènes qui transmettent la maladie. «Je décris ma routine à 80% sur un spectre extrêmement propre. Il y a probablement des gens qui font plus que moi. Mais j’espère que c’est efficace. »

La routine décrite par Mme Rosier fait écho aux mesures préventives recommandées par le CDC et l’ Organisation mondiale de la santé . Le CDC recommande de mélanger ¼ tasse d’eau de Javel domestique avec un litre d’eau froide. Ils conseillent également d’utiliser des produits qui indiquent «désinfectant» sur l’étiquette et incluent un numéro d’enregistrement EPA. Ces désinfectants doivent répondre aux spécifications gouvernementales en matière de sécurité et d’efficacité.

Certains produits, tels que l’eau de Javel et les nettoyants à base d’eau de Javel, généralement non recommandés, ont montré une efficacité contre les virus similaires au coronavirus. Le vinaigre blanc est une alternative qui a également démontré son efficacité contre des virus similaires à COVID-19. Les mots clés ici sont des virus similaires.

L’eau de Javel, le vinaigre et d’autres désinfectants tuent les germes de coronavirus qui causent le rhume et la grippe. Mais il n’y a pas encore suffisamment de preuves pour déterminer si ces désinfectants sont efficaces contre la souche COVID-19. Selon Brian Sansoni de l’American Cleaning Institute, il est probable que les produits soient toujours efficaces, mais les entreprises ne peuvent pas le dire directement.

Voici comment protéger votre maison et votre famille contre le coronavirus

Se laver les mains et désinfecter les articles ménagers, les surfaces et les appareils électroniques sont les meilleurs moyens de tuer les virus comme le COVID-19 et les germes qui causent des maladies. De la pratique de l’hygiène personnelle de base à l’utilisation la plus efficace des désinfectants, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour protéger votre famille contre les maladies.

Lavez-vous les mains

Le CDC recommande de se laver les mains vigoureusement avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes. À titre de précaution supplémentaire, utilisez des désinfectants pour les mains contenant au moins 60% d’alcool. Lorsque vous vous lavez et vous désinfectez fréquemment les mains, cela aide à empêcher COVID-19 de survivre et de se propager.

Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche

Vous et les mains de votre famille touchez de nombreuses surfaces tout au long de la journée. Lorsque vos mains sont contaminées, elles peuvent vous transmettre le virus par les yeux, le nez ou la bouche. À partir de ces points d’entrée, le virus peut pénétrer dans votre corps et vous rendre malade.

Nettoyez et désinfectez souvent les surfaces

Pour le nettoyage des surfaces, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel comme recommandé par le CDC, du vinaigre, des désinfectants commerciaux ou un nettoyant-désinfectant comme Mr Propre. Un nettoyant-désinfectant peut accélérer le nettoyage tout en tuant les germes. Vous pouvez utiliser des nettoyants-désinfectants pour la plupart des surfaces dans la cuisine, la salle de bain et partout dans votre maison.

Désinfectez correctement

Avant la désinfection, il est important de nettoyer toute saleté ou saleté sur la surface pour obtenir la meilleure protection contre votre désinfectant. Suivez les directives du désinfectant que vous choisissez pour éliminer le plus de germes.

Tous les désinfectants nécessitent un certain temps sur les surfaces pour être les plus efficaces. Certains désinfectants prennent jusqu’à dix minutes pour tuer les germes et virus courants. Cela signifie que vous devez garder la surface humide avec un désinfectant pendant la durée recommandée. Pour garder les surfaces humides suffisamment longtemps, vous devrez peut-être ré-appliquer le désinfectant.

Les surfaces couramment touchées telles que les téléphones cellulaires, les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les poignées de chasse d’eau devraient faire l’objet d’une attention particulière. Comme il n’est pas certain de la durée de survie du coronavirus sur les surfaces, il est recommandé de désinfecter ces zones fréquemment.

Les appareils électroménagers peuvent aider à combattre le COVID-19

Certaines machines à laver ont un réglage de désinfection ou de vapeur. L’utilisation de ces paramètres avec du détergent, de l’eau de Javel et du peroxyde peut tuer les germes. Le séchage du linge sur le cycle chaud du sèche-linge pendant 45 minutes est également efficace contre certains virus et germes.

Les lave – vaisselle dotés d’un cycle de désinfection doivent respecter les normes établies par NSF International , un groupe de protection des consommateurs. Les lave-vaisselle certifiés doivent atteindre une température de rinçage finale de 150 degrés et atteindre une réduction minimale de 99,999 pour cent des bactéries. Si vous avez un lave-vaisselle désinfectant, vous pouvez désinfecter les bols pour animaux de compagnie, les tampons à récurer, certains jouets pour enfants et plus encore.

Les purificateurs d’air domestiques peuvent aider, mais ne doivent pas remplacer un nettoyage et une désinfection en profondeur. Certains purificateurs utilisent la lumière ultraviolette, qui s’est avérée efficace pour tuer les germes, mais l’efficacité peut varier selon le modèle. Bien que certains purificateurs et filtres à air annoncent la capacité de capturer les virus, les bactéries et les allergènes courants, ils ne tuent pas nécessairement les germes et les virus.

Un nettoyeur à vapeur est une bonne solution pour nettoyer et désinfecter les choses que vous ne pouvez pas laver dans la laveuse. La vapeur peut tuer 99,9% des acariens, des germes et des bactéries, y compris des germes dangereux tels que la salmonelle, les bactéries staphylocoques et E. coli. Les nettoyeurs à vapeur éliminent également la saleté et les taches des tapis, tissus d’ameublement, rideaux et autres tissus.

Désinfection quotidienne pour prévenir le coronavirus

Dans la cuisine:

  • Nettoyez et désinfectez les comptoirs, la quincaillerie de l’évier, les poignées d’armoire, les poignées de l’appareil et les planches à découper.
  • Utilisez des torchons que vous pouvez laver au cycle chaud. Remplacez les serviettes et les torchons chaque jour.
  • Nettoyez les déversements afin qu’ils n’attirent pas plus de saleté et de bactéries.
  • Videz les poubelles et sortez tous les déchets tous les jours. Vaporisez des poubelles avec du désinfectant à chaque fois.

Dans la salle de bain:

  • Nettoyez et désinfectez le robinet et les poignées de la salle de bain.
  • Videz les corbeilles à papier et désinfectez-les quotidiennement.
  • Vaporisez les toilettes et la poignée de chasse avec des lingettes désinfectantes ou désinfectantes.
  • N’utilisez pas de serviettes de bain et ne lavez pas les vêtements plus d’une fois pour éviter la croissance de germes et de bactéries.

Désinfection hebdomadaire pour tuer les germes de coronavirus

Dans la cuisine:

  • Lavez les crépines de l’évier de cuisine au lave-vaisselle.
  • Retirer et laver à la main les boutons du four et de la cuisinière.
  • Nettoyez et désinfectez les éviers de la cuisine.

Dans la salle de bain:

  • Lavez votre porte-brosse à dents et vos brosses à dents et désinfectez-les. S’ils vont au lave-vaisselle, passez-les simplement avec votre vaisselle.
  • Nettoyez et désinfectez votre baignoire et votre douche, y compris les portes et poignées de douche. Si vous avez un rideau de douche lavable en machine, jetez-le dans la laveuse.

Autres pièces:

  • Laver la literie à l’eau chaude. Limitez les secousses de vos couvertures et draps avant le lavage pour minimiser la propagation de la poussière et des germes.
  • Vadrouiller les planchers à surface dure et les tapis sous vide.
  • Désinfectez les claviers et souris d’ordinateur, les interrupteurs d’éclairage, les téléphones portables et les télécommandes. Assurez-vous d’éteindre tous les appareils électroniques avant de nettoyer ou de désinfecter.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous n’avez pas le temps de suivre une routine de désinfection, essayez l’une de nos options de nettoyage abordables ? Wolf Net est le service de nettoyage résidentiel à se spécialiser exclusivement dans le nettoyage pour la santé.

Nous nettoyons et désinfectons et utilisons des aspirateurs de qualité commerciale avec filtration HEPA qui peuvent capturer jusqu’à 99% de la poussière, des allergènes et d’autres contaminants. Vous n’avez pas à combattre seul le coronavirus!

Leave A Comment