Conseils pour garder la salle de bain propre

Conseils pour garder la salle de bain propre

Tout comme une autre corvée fastidieuse (la lessive), la clé pour garder une salle de bain propre. La gestion des tâches selon un horaire aidera à garder les choses gérables (et faciles à déléguer à des enfants motivés par des allocations).

Voici quelques tâches qui doivent être effectuées quotidiennement :

 
  • Faites attention aux éclaboussures de miroir.
  • Essuyez les comptoirs, les éviers et les poignées de robinet.
  • Articles de toilette bien rangés.
La plupart des tâches de désinfection doivent être effectuées une fois par semaine , il est donc sage de choisir une journée qui fonctionne et de s’y tenir.
 
  1. Épousseter de haut en bas avec un chiffon en microfibre, en commençant par les luminaires et les étagères. Tout ce qui tombe sera récupéré lorsque vous nettoyez les sols à la fin.
  2. Ouvrez les fenêtres et allumez le ventilateur pour une meilleure ventilation.
  3. Remplissez la baignoire avec quelques centimètres d’eau chaude et laissez-la reposer. La température de l’eau aidera les produits de nettoyage à faire leur travail.
  4. Vidangez l’eau, puis vaporisez le produit de nettoyage – qu’il soit commercial ou fait maison – sur la baignoire et les carreaux. Laissez-le reposer pendant cinq minutes. Utilisez votre temps d’attente pour organiser les articles de toilette et autres articles occupant un espace de comptoir.
  5. Gommage, gommage, gommage! À l’aide d’une brosse à récurer ou de Mr. Propre, faites travailler ce produit sur la baignoire et les carreaux. N’oubliez pas de rincer.
  6. Appliquez du désinfectant sur les éviers, les comptoirs et les porte-serviettes, puis essuyez avec un chiffon en microfibre. Avec un chiffon humidifié ou M. Propre, essuyez les plinthes.
  7. Vaporisez du nettoyant pour vitres – commercial ou fait maison – sur les miroirs. Utilisez une serviette en papier pour essuyer dans un mouvement de «zig-zag», en évitant les stries.
  8. Nettoyez les sols.

Assister à ces tâches quotidiennes et hebdomadaires empêchera l’inévitables moisissures qui accompagne parfois une maison désastreusement sale. Pour obtenir des salles de bains qui brillent (et pour tout besoin de nettoyage), appelez Wolf Net .

Leave A Comment