6 conseils naturels pour éliminer les taches de sang

6 conseils naturels pour éliminer les taches de sang

Il existe deux «règles» cruciales pour obtenir les meilleurs résultats avec l’élimination des taches de sang: la première consiste à agir rapidement. Si vous attrapez l’accident pendant qu’il se produit, il est beaucoup plus facile de traiter un liquide avant qu’il n’ait le temps de sécher. La deuxième consiste à ne jamais rincer les taches avec de l’eau chaude, car l’eau chaude ne fonctionnera que pour fixer la tache. 

Il est sage de commencer avec des produits naturels lorsque vous avez affaire à des dégâts ménagers ordinaires. Non seulement ils sont non toxiques et acceptent les animaux, mais ils sont également susceptibles d’être à portée de main. 

Eau salée

Si la tache est sur un vêtement, faites tremper le vêtement dans un seau d’eau salée froide pendant 3 à 4 heures. Après le trempage, frottez la tache avec un détergent liquide. Lavez ensuite le vêtement comme d’habitude. S’il s’agit d’un tapis ou d’un meuble taché, combinez le sel avec une petite quantité d’eau pour créer une pâte. Appliquez-le sur la zone affectée et frottez doucement jusqu’à ce que la tache soit enlevée.

Peroxyde d’hydrogène

En raison de la possibilité de manipuler la couleur, il est préférable de tester le patch de cette option avant de l’utiliser sur la tache. Après le patch test réussi, tamponnez 3% de peroxyde d’hydrogène directement sur la tache, en commençant par une très petite quantité. Continuez à tamponner jusqu’à ce que la tache se dissolve. Ensuite, rincez à l’eau froide.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est sans doute l’ingrédient de nettoyage le plus polyvalent et le plus efficace qui soit, et l’élimination des taches ne fait pas exception. Mélangez ¼ tasse d’eau et quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour créer une pâte. Appliquez la pâte sur la tache et laissez-la sécher pendant au moins 30 minutes. Retirer les morceaux séchés restants et rincer à l’eau froide.

Le vinaigre

Cette technique est idéale pour une teinture plus fraîche. Versez du vinaigre blanc sur la zone et laissez-le tremper jusqu’à 10 minutes. Puis éponger avec un chiffon humide. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition de la tache. Ensuite, blanchissez l’article (si possible). 

Cola

Deux principaux ingrédients de la cola – la carbonatation et l’acide phosphorique agissent tous deux pour lutter contre les taches de prise. Prenez une canette de soda et faites tremper le tissu pour briser les particules séchées. Ensuite, rincez à l’eau froide et lavez l’article dans la machine comme d’habitude.

Fécule de maïs

Mélanger la fécule de maïs avec de l’eau pour créer une pâte et l’appliquer sur la tache. Laissez-le sécher complètement avant d’utiliser un bord émoussé ou un couteau à beurre pour gratter l’excès de mélange. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la tache soit éliminée.

Il est révolu le temps d’une coupe de cuisine involontaire ruinant un haut préféré, ou d’un accident de récréation marquant de manière permanente leur meilleure paire de kakis. Avec ces détachants entièrement naturels, vous serez prêt à combattre tous les petits accidents de la vie.

Leave A Comment